Index du forum Général News
Voir le premier message non lu • 12 messages • Page 1 sur 1
Natara
[Aion] Retard de fusion et changements de noms ( 06 Juil 2010 )

Le 14/07/2010 à l'issue de la maintenance, notre serveur aura fusionné avec Vidar. Initialement une règle devait être mise en place pour renommer certains personnages... Finalement ce seront tous les personnages qui seront renommé et le plus rapide pourra retrouver son nom.

Ex : je m'appelle Natara, après la fusion je serais NataraUR... un coupon me permettra de retrouver mon nom d'origine sauf si NataraVI est plus rapide que moi (fort heureusement, il n'existe pas :p)

Si vous voulez retrouver votre nom, vérifié donc par avance si quelqu'un sur Vidar le porte, et si tel est le cas, soyez parmi les premiers connectés après la fusion!

La news complète ci-dessous...
Citation:
Salutations Daevas !

Nous souhaitions vous informer des dernières nouvelles concernant la fusion des serveurs. Nous sommes en train de finaliser les procédures de résolution des conflits de noms post-fusion des serveurs. De façon à garantir une résolution juste et équitable de ces conflits, nous avons décidé de repousser la date de la fusion des serveurs au 14 juillet 2010.

En quoi cela affectera mon personnage ?

Une fois la fusion effectuée, un personnage dont le nom compte 14 caractères au maximum verra ce dernier compléter par une abréviation de deux lettres correspondant au serveur. Par exemple, "Fergreedy" sur le serveur Azphel deviendra "FergreedyAZ" après la fusion.

Un personnage dont le nom compte 15 caractères verra ce dernier compléter par une abréviation d’une lettre correspondant au serveur. Par exemple, "Misterhappyface" sur le serveur Azphel deviendra "MisterhappyfaceA".

Dans les rares cas où deux personnages transférés vers le même serveur partagent le même nom long de 16 caractères, l'un des personnages sera renommé. Nous comprenons que cela peut ne pas être pratique et sommes désolés de devoir changer le moindre nom. Nous surveillerons de près les rares personnages affectés par des conflits de noms et pouvons affirmer avec confiance que ce pourcentage sera très faible.

Enfin, nous fournirons à tous les Daevas un ticket gratuit de changement de nom afin qu'ils puissent choisir un nouveau.

Est-ce que je récupérerai un jour mon nom ?

Maintenant que nous avons expliqué ce qui arrive aux noms, vous vous demandez peut-être ce qui arrivera à l'ancien nom de votre personnage. Lorsque la maintenance serveur sera terminée le 14 juillet 2010, vous pourrez vous connecter et utiliser votre ticket gratuit de changement de nom. L'utilisation des tickets de changement de nom se fera dans l'ordre d'activation de ces tickets.
Après avoir passé en revue toutes les options disponibles, nous avons déterminé qu’il s’agit là de la meilleure façon de gérer les conflits de noms. Nous avons modifié nos questions fréquentes sur le changement de nom pour mieux répondre aux questions que vous pourriez vous poser sur cette procédure.
De plus, en raison de ce délai de 7 jours, nous prolongerons la période de transfert gratuit des personnages jusqu'au 25 août 2010.

Merci de votre patience et compréhension.

— L'équipe communautaire d'Aion
Morga
Re: [Aion] Retard de fusion et changements de noms ( 06 Juil 2010 )

Hôtesse de recrutement

Classes: Aède
C'est n'imp!

(par contre vous devriez taper Morga et regardez quelle classe ont les autres morga sur les autres serveur!!)
Drakulo

Codeur fou

Et moi pendant c'temps là! J'tournais la manivelleuh...

3615 on a des idées géniales mais on s'y prend comme des manches...

Génial...
Kyria

Fondateur Illusion

Pour ceux que ça "interesse" si vous créez un asmo sur vidar, vous aurez un asmo et un ely sur urtem ;p
Hélyziel

Classes: Clerc
Moi le changement de nom m'interresse, je vais pouvoir faire passer Patoch en Hély gratos =) et en + y a pas d'hely sur Vi =)

quels sont les avantages a avoir un asmo sur urtem? sinon j'en ferais bien un =)
Kyria
Re: [Aion] Retard de fusion et changements de noms ( 07 Juil 2010 )

Fondateur Illusion

boarf, aucun, car de toute façon l'entrepôt compte ne sera pas commun, mais pour le fun d'avoir un "spy" sans avoir 2 comptes ? :D mdr
Natara

sans compter qu'à la fin des transferts gratuits il faudra virer soit ton asmo soit tes élios sur un autre serveur, donc avoir les 2 factions sur le même serveur ne durera que le temps des grandes vacances.
Galatea

Classes: Rôdeur
Cette annonce , c'est un peu la cerise par dessus le gâteau. Je m'en fou un peu de perdre mon pseudo mais question de principe, c'est n'importe quoi le système.

et dire que j'ai payer pour sa. En tout cas, NcSoft, c'est terminer perso x) C'est dommage Blade and Soul m'aurait intéressé ^^
Bakoura

Classes: Sorcier
Y'aura des ptits malins qui vont vouloir voler les pseudos des gens connus sur le serveur aussi...
Mais a priori NC Soft surveillera les tentatives de vol de pseudos (dixit ArathaVI...euh ArathaUR :mrgreen:)
Kyria

Fondateur Illusion

Natara a écrit:
sans compter qu'à la fin des transferts gratuits il faudra virer soit ton asmo soit tes élios sur un autre serveur, donc avoir les 2 factions sur le même serveur ne durera que le temps des grandes vacances.

T'es sur de ça ? Car je ne l'avais lu nul part :o
Natara

Sûr! je ne sais plus si c'était dans la FAQ sur la fusion ou une réponse d'arathaur dans les commentaires d'une des news, mais je suis certain d'y avoir vu :)
De mémoire, à la fin de la période de transfert gratuit on devra choisir quel camp on garde et les personnages de l'autre camp seront injouable tant qu'ils n'auront pas été transférés ailleurs.
Drakulo

Codeur fou

Bakoura a écrit:
Mais a priori NC Soft surveillera les tentatives de vol de pseudos (dixit ArathaVI...euh ArathaUR :mrgreen:)

Bien vu! Chiche on crée un perso qui s'appelle Aratha!

:mrgreen:
Voir le premier message non lu • 12 messages • Page 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré